| Saké

Tous les prix Kura Master 2021 ont été décernés !!

Kura Master est un concours réunissant des sommeliers et des bartenders de haut rang, exerçant dans les plus grands établissements du pays, afin de déterminer les meilleurs sakés et les shochu de meilleure qualité de l’archipel japonais. Pour son édition 2021, un nouveau record a été battu pour sa partie saké avec 312 brasseries japonaises qui ont proposé pas moins de 960 marques.

10% de réduction sur les boissons primées au Kura Master 2021 !!

Notre maison vous propose à l’achat 6 marques ayant été récompensées cette année :

Den-en Envelhecida : un imo-shochu sublime qui accompagnera tous vos desserts. Il a été récompensé du « Prix du Jury » du concours Honkaku-Shochu & Awamori.

Château Shirasagi 65 : un magnifique junmai auréolé d’une médaille de platine et retenu dans le TOP16 de cette année.

Azumaichi Junmai : un junmai d’une belle profondeur. Récompensé deux années de suite d’une médaille d’or (2020 et 2021).

Kitaya Souden :  Junmai de type « yamahai* » également primé deux fois de suite d’une médaille d’or : il accompagnera parfaitement tous vos plats de viande.

*Yamahai : les sakés de ce type sont élaborés par une fermentation obéissant à une méthode de fabrication traditionnelle, qui leur offre de l’acidité et une richesse gustative remarquable. Ces sakés, qui peuvent également être chauffés avant d’être consommés, feront ressortir les saveurs de vos plats et évolueront en fonction de leur température et des mets avec lesquels ils seront accordés.

Tosa Shuzô Keigetsu Junmai-ginjô 55% : Un grand junmai-ginjô au goût raffiné et fruité. Récompensé d’une médaille d’or amplement méritée.

ZAKU Satori Junmai-daiginjô Shizukudori 40 : Très beau junmai-daiginjô produit en très petites quantités. Il a notamment été servi au G7 d’Iseshima (préfecture de Mie) en 2016. Récompensé d’une prestigieuse médaille de platine.

Bonne dégustation !

Partager cette page